top of page
Photo du rédacteurAnne Lemaître

Mes photos prennent la poussière...

Dernière mise à jour : 16 sept.


Cette liste est extraite de mon guide "bien utiliser les photos et les vidéos" (que je vous envoie après une prestation réalisée ensemble).


À noter : pensez à bien vérifier le cadre légal d’utilisation des photographies que vous avez signé avec votre photographe car les utilisations peuvent nécessiter un contrat de cession de droit spécifique définissant : la durée, le cadre, la quantité et l’espace géographique de l’utilisation. Chaque photographe étant différent, n’hésitez pas à lui envoyer un mail en cas de doute.

Format Digital


  • Site internet et blog : Mettre à jour les photographies sur votre site est l’une des premières choses que vous pourrez mettre en place facilement. Vous pouvez aussi illustrer vos prochains articles de blogs pour appuyer votre propos et donner vie à votre contenu.

  • Google Business/Maps : Si vous y êtes référencé, profitez-en pour renouveler les photographies de votre entreprise.

  • Newsletter ou séquence e-mail : Un carnet d’adresses précieux où vous pourrez communiquer avec votre audience, les dernières nouveautés, les prochains événements ou offres spéciales, toujours illustrés avec de beaux visuels.

  • Un document digital : Que ce soit un portfolio, un e-book, un dossier de presse, ou tout autre document que vous pourriez partager en interne ou à vos clients, les photographies seront un atout pour les illustrer.

  • Réseaux sociaux : Montrez et partagez avec fierté, le caractère unique de votre savoir-faire et les valeurs que vous portez.

© Anne Lemaître


Format Papier

  • Affiche, flyer, livret, catalogue : Pour communiquer auprès de prospects, donnez des informations clés à vos clients ou informez-les de vos prochains événements.

  • Carte de visite : L’outil de présentation indispensable pour faire connaître votre entreprise. Pour vous démarquer n’hésitez pas à varier le format : carré, rond, marque-page... Une infinité de possibilités s’offrent à vous !

  • Dans la presse : Vous êtes contacté par la presse locale pour un article, c’est le moment de sortir le portrait qui présente le mieux votre métier et vous met en valeur !

  • Dans un livre ou magazine : Vous avez l’opportunité d’écrire un livre ou on vous propose un article de presse.

  • Kakémono, dibond, stop trottoir : Des supports qui permettent d’accrocher le regard des passants et signifier en quelques mots et images votre entreprise.

  • Cadre Photo : Profitez d'une opportunité pour réorganiser votre bureau ou exposer vos réalisations, mettant ainsi en valeur votre équipe, votre savoir-faire... Cela vous permettra de présenter un autre aspect de votre travail ou de projeter l'utilisation de vos produits par vos clients.



J'espère que cette liste vous donnera des idées !

Et vous, comment allez-vous utiliser vos photos ?

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page