top of page
  • Un exemple en vidéo d'un reportage métier !
    Découvrez les coulisses d'un reportage métier, activez le son en bas à gauche de la vidéo.
  • La Fiche Projet, qu'est-ce que c'est ?
    Après notre premier échange, je prépare une fiche projet. C'est un document qui contient : un mood board, des idées de mises en scène et les différents tarifs proposés pour un reportage complet ou des reportages plus ciblés, selon les besoins que nous aurons vu ensemble. Cela vous permettra de faire un choix selon votre budget. Vous pourrez aussi découvrir toutes mes prestations et composer votre propre formule ! Selon votre choix, j'établirai ensuite le devis et nous pourrons programmer la séance photo. 😉
  • Quelles sont les étapes pour travailler ensemble ?
    1. Le premier échange Suite à votre prise de contact nous échangeons autour d'une tasse de thé, par téléphone ou visio pour définir vos besoins en image et pour quels supports les photos sont destinées. Vous me parlez de votre entreprise, de vos valeurs, vos clients... ​ Après ce premier rendez-vous je prépare une fiche projet qui contient : un mood board, des idées de mises en scène et les différents tarifs proposés pour un reportage complet ou des reportages plus ciblés, selon les besoins que nous aurons vu ensemble. Cela vous permettra de faire un choix selon votre budget. ​ 2. Projet validé Une fois la prise de vue validée, nous la préparons, nous faisons un point sur les accessoires et tenues à prévoir. Notamment pour la scénographie des mises en scène. Sachant qu'il y a toujours une place pour le spontané dans les prises de vue ! Je vous donne tous mes conseils pour préparer au mieux la séance photo et être serein et détendu le jour-j ! ​ 3. C'est parti ! À vos côtés ou en autonomie, je guide la prise de vue et saisie les moments spontanés.
  • Quels conseils pour le jour de la prise de vue ?
    Mes conseils pour le jour-j ! Pour votre intérieur : - Fleurissez-le, sortez le joli linge de maison, rangez sans vous stressez, la photographie c'est aussi l'art de composer, tout n'a pas besoin d'être parfait, faites-moi part de vos inquiétudes et des zones à ne pas photographier lors de mon arrivée. ​ Pour préparer au mieux votre portrait : - Prévoyez plusieurs tenues qui vous représentent et dans lesquelles vous êtes à l'aise. - Hydratez-vous les lèvres et les mains régulièrement les jours qui précèdes les photos et le jour-J (surtout l'hiver). - Ayez les cheveux propre et sec, si vous passez chez le coiffeur, ne demandez pas une coiffure que vous pourrez regretter. Portez votre maquillage habituel. ​ Un reportage photo c'est aussi le moment de vous faire plaisir : de la jolie vaisselle pour des prises de vue culinaire, une nouvelle tenue qui vous faisait de l’œil ou un soin pour être détendu pour votre portrait !
  • Le portrait me stresse... Je n'aime pas être pris en photo ! Je ne suis pas photogénique !
    En tant que photographe ce sont les phrases que j’entends le plus. On a tous la mauvaise expérience de Tonton Jacques qui nous prend en photo et quand on la découvre on est très déçu car nous ne sommes pas du tout à notre avantage ! Mais tout va bien, je ne suis pas Tonton Jacques ! ​ Mon métier c'est de vous mettre en valeur : mes meilleurs alliés sont la lumière, vous et mes superbes blagues mignonnes ! ​ Comment me mettre ? Que faire de mes mains ? Pas d’inquiétude, encore une fois, je travail essentiellement pour des professionnels dont le métier n'est pas de poser ! Respirez et faites moi confiance pour vous guider ! ​ Vous êtes beau/belle ! Laissez-moi vous le montrer. Notre rapport à notre image est un exercice difficile, j'en suis consciente. Je prends le temps de trier vos portraits pour sélectionner les meilleurs, ceux qui vous mettent vraiment en valeur ! N'oubliez pas que c'est vous qui aurez le dernier mot sur les photos qui seront publiées sur votre site et vos différents réseaux.
  • J'ai peur de ne pas savoir comment utiliser les photographies ?
    Pas inquiétudes, je vous transmets les photographies et vidéos, avec un guide remplis de conseils pour les utiliser ! Je vous propose également de réserver un créneau de 45 minutes (gratuitement pour tous mes clients) pour parler du ou des sujets de votre choix pour vous aider dans votre communication et utilisation des photographies. Par exemple : - Vous n'avez jamais fait de réel sur instagram et vous aimeriez que je vous montre pas à pas comment procéder. - Vous souhaitez un avis extérieur sur votre site et vos réseaux sociaux ! - Vous souhaiteriez faire une mise en page d'un flyer avec les photographies mais vous êtes perdu !
  • Vous déplacez-vous en France et en dehors ?
    Oui, je me déplace partout, les frais de déplacement sont calculés en fonction du trajet, ils peuvent être réduit si plusieurs prestations sont réalisées au même endroit. ​ Je suis actuellement basée à Rochefort en Charente-Maritime (année 2023/2024) puis je serai de retour à Reims dans la région Grand-Est (à partir de septembre 2024).
  • Que faire en cas d'imprévu ?
    Un enfant malade, la météo catastrophique, une panne de voiture, un gros imprévu... Pas d’inquiétude, nous pouvons reprogrammer la prise de vue ! Si des frais de déplacement ont étaient engagés ces derniers seront à prendre en charge par le client (au prorata de ce qui ne pourra pas être remboursé par les services de réservation diverses), sauf si c'est la photographe qui fait face à un imprévu !
  • Je n'ai pas d'appareil photo mais j'aimerai mieux réussir mes photos avec mon téléphone, le cours est-il adapté pour moi ?
    Lors des cours photos, je m'adapte à votre niveau mais aussi à votre matériel. Si vous souhaitez réaliser uniquement le cours avec votre téléphone, j'adapterai ce dernier à votre besoin. Il vous sera également possible de tester un appareil photo si vous en avez le désir.
  • Vous déplacez-vous en France et en dehors ?
    Oui, je me déplace partout, les frais de déplacement sont calculés en fonction du trajet, ils peuvent être réduit si plusieurs prestations sont réalisées au même endroit. ​ Je suis actuellement basée à Rochefort en Charente-Maritime (année 2023/2024) puis je serai de retour à Reims dans la région Grand-Est (à partir de septembre 2024).
  • Qu'est-ce qu'une fiche projet ?

  • Comment se déroule une séance photo ?

  • Comment m'habiller ?

  • Comment bien préparer mon intérieur avant un reportage ?

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-moi, je vous répondrai avec plaisir !

FAQ.png
Cette page est encore en cours de création,
si je n'ai pas répondu à votre question,
n'hésitez pas à me contacter ;)

 
bottom of page